Saint-Antoine-l’Abbaye était un haut lieu spirituel au Moyen-âge. Centre sacré des Antonins, les moines guérisseurs (et pour certains moines alchimistes) ; lieu de guérison du mal des ardents : les pèlerins se déplaçaient de toute la France (et même au-delà) pour être guéri du "feu de Saint-Antoine" ! Comme toute église, l’abbatiale de Saint-Antoine est un lieu d’énergie, un point de rencontre des forces du Ciel et de la Terre ! Je vous propose de découvrir l’architecture énergétique de l’Abbaye et les fonctions sacrées de l’église, en lien avec la course du soleil... Au travers des mystères, des contes et légendes associés au lieu, mais également en lien avec l’énergie et les symboles, nous vous ferons découvrir le temps d’un après-midi l’énergie sacrée d’un haut-lieu de l’Isère ! Nous expliquerons les parcours énergétiques et symboliques afin que chacun puisse les réaliser seuls !!!
Saint-Antoine-l’abbaye est situé au cœur du triangle dont les pointes sont Valence - Grenoble - Lyon. La ligne Lyon-Valence, qui est un côté de ce triangle, correspond au réseau sacré Nord-Sud qui passe notamment sur la ville de Vienne. De Grenoble, la ligne qui part vers l’Ouest recoupe St-Antoine-l’abbaye et de Valence, la ligne 45° (Nord-Est) recoupe également St-Antoine-l’Abbaye.
St-Antoine-l’abbaye est donc situé sur un croisement de plusieurs réseaux d’énergie qui en fait un point étoile sacré au niveau de la France !
La visite est prévue en 2 temps :
- une visite du village et de l'extérieur de l'abbatiale, permettant de s'imprégner des légendes et des énergies du lieu. Ce parcours à pied permettra également de comprendre l'architecture énergétique du village et de montrer, avec les baguettes de sourciers, le passage de plusieurs veines énergétiques (faille, eau, réseaux, etc.) allant vers la Basilique...
- une visite/étude de l'énergie et du symbolisme de l'abbatiale de Saint-Antoine. Cela permettra de découvrir plusieurs parcours symboliques et énergétiques dans l'église. Nous observerons des éléments symboliques qui restent encore dans le lieu et nous proposerons des exercices de ressenti et de déchargement/rechargement sur des points particuliers...
Ces enseignements sont dans la continuité de ce que Gisèle et Robert Bricault, les grands spécialistes de Saint-Antoine-l'Abbaye, ont transmis. Pierre-Alexandre Nicolas a eu la chance de côtoyer Gisèle Bricault sur la fin de sa vie et de participer à l'édition de son dernier livre ("Les vérités voilées de Saint-Antoine-l'Abbaye", Alkemia Editions). Gisèle nous a quitté a l'âge de 102 ans en 2023.